logo champagne Delong Marlène

Notre
vignoble

Fondé en 1966 à Allemant, par Gérard Delong, le Champagne Delong Marlène est dirigé aujourd’hui par deux jeunes passionnés et amoureux de la nature qui élaborent au sein de la Maison l’ensemble des cuvées, de la vendange à l’expédition sur votre table.

Le domaine exploité s’étend sur 5 ha 30, sur 3 villages des Côteaux Sézannais : Allemant, Broyes et Sézanne. Le sous-sol crayeux et les sols très divers par commune, allant du sable à l’argile en passant par les limons et le calcaire sont des atouts majeurs pour la culture de la vigne.

Avec soin et rigueur tout au long de l’année, Marlène et Damien cultivent les 3 cépages champenois (Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay) sur des vignes affichant une moyenne d’âge de 40 ans. Chaque parcelle est unique et offre ainsi une grande diversité et une belle complexité des différentes cuvées de la gamme.

Récoltants-manipulants de père en fille, fiers de leurs racines, ils sont Vignerons Indépendants et revendiquent leur liberté de travailler leurs vins selon leurs envies, dans le respect de la tradition Champenoise.